Banc chaussures bois charme-3 tiroir-105cm

143.80

ÉPUISER.

✔️ Satisfait ou Remboursé

Politique de retour de 14 jours.

✔️ Livraison offerte

Livraison offerte sans minimum d'achat en France

✔️ Prix TTC

TVA incluse dans le prix

Référence : KS40OLTTSYNV Catégorie: Tag

Vous ne savez pas quel style choisir? Ce banc à chaussures en bois de charme créatif est fait pour vous, un mélange de modernité et de tradition.

 

☑️ Un banc à chaussures en bois de charme avec un siège rembourré et amovible.

☑️ Avec 3 tiroirs qui peuvent être complètement retirés, comme une excellente solution de rangement.

→ Si vous voulez un banc de rangement pour chaussures dans un autre modèle, notre banc avec 2 tiroirs rabattables devrait vous plaire ! Dans le cas où vous voulez voir d’autres modèles, allez voir notre page complète de bancs de rangement à chaussures.

L’histoire de la cordonnerie

Les chaussures sont utilisées depuis des millénaires pour protéger les pieds et plus récemment comme élément de décoration ou de mode. Les premières formes de chaussures ont été fabriquées à partir d’écorce, de ficelle et d’autres matériaux fabriqués dans la nature. Les chaussures en cuir sont nées il y a plus de 5000 ans et ont été fabriquées à partir d’un seul morceau de peau de vache, puis attachées avec un cordon en cuir. De nombreuses chaussures modernes sont encore fabriquées à partir de cuir, mais nous avons également le choix entre une grande variété d’autres matériaux, et les méthodes de fabrication de chaussures ont changé en cours de route.

chaussure ancienne
LA PLUS VIEILLE CHAUSSURE DU MONDE

 

La plus vieille chaussure du monde a été découverte en Arménie dans  la grotte d’Areni à la frontière de la Turquie et de l’Iran.

Cette chaussure en forme de soulier du pied droit , a été fabriquée dans une pièce de cuir, probablement celui d’un bovidé. Elle est fermée par une lanière de cuir passée dans une vingtaine d’œillets

Les mesures effectuées (24,5 cm de long pour 8 à 10 cm de large) indiquent que cette chaussure était équivalente à une taille 37 actuelle.

Quand la première chaussure a-t-elle été fabriquée?

 

Les premières chaussures connues sont des sandales en écorce d’armoise et remontent à 7000 ou 8000 avant notre ère. Ce morceau de l’histoire de la chaussure a été trouvé dans une grotte de l’Oregon en 1938 et reste le plus ancien spécimen de chaussure connu. Les plus anciennes chaussures en cuir ont également été trouvées dans une grotte, dans ce cas en Arménie en 2008 et remonteraient à 3500 avant notre ère.

On pense que les chaussures brutes et les sandales de ce style avaient été utilisées pendant des siècles, mais comme les matériaux de construction étaient très périssables, il est difficile de trouver des spécimens des millénaires plus tard. Nous savons que les sandales en string étaient monnaie courante en Égypte de par leur présence dans les peintures murales. Les anciens Romains considéraient les vêtements, y compris les chaussures, comme un signe de pouvoir et de statut; les esclaves étaient perpétuellement pieds nus tandis que les soldats recevaient différents styles de chaussures en fonction de leur grade..

L’art de la fabrication des chaussures.

 

 

→ Voici un autre banc moderne qui pourrez vous séduire.

vestiaire banc chaussures bois
Design moderne avec 3 cubes et 1 coussin de siège souple
Dimensions

l105 × L35 × H43cm;

Matériaux

bois/MDF/bambou/Polyester (tissu semblable au lin), éponge

Méthode d’installation

Assemblage

Poids

17.3kg

Capacité de charge banc

120kg

Capacité de charge tiroir

15kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Banc chaussures bois charme-3 tiroir-105cm”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ GARANTIE DE SATISFACTION À 100%, Meubles-Paris vous offre un service client professionnel avant et après la commande. Ne réfléchissez pas longtemps !

Panier
Retour haut de page