comment ranger ses Chaussures instantanément

Jackpot! comment ranger ses Chaussures instantanément

Vous ne savez pas comment organiser les chaussures et faire de la place? Rassurez-vous, nous vous aiderons!

Avant de parler du rangement des chaussures, nous pensons qu’il est bon d’attirer votre attention sur l’importance d’enlever vos chaussures dès que vous entrez dans la maison et de les ranger.

Êtes-vous l’une de ces personnes qui enlèvent vos chaussures dès que vous entrez dans la maison ou qui ne vous en soucient pas du tout et qui aiment marcher avec vos même chaussures partout dans la maison?

L’habitude de se déchausser avant d’entrer dans la maison est une tradition japonaise qui prend de plus en plus d’importance dans le monde entier. Cette habitude consiste à enlever vos chaussures à l’entrée de la maison et à mettre vos chaussures dans le placard ou dans un endroit spécial à côté de la porte. Dans la culture asiatique, cette pratique est due à des problèmes d’hygiène, même si c’est aussi un signe de respect pour l’espace privé.
Il y a des études qui prouvent que les chaussures que nous portons dans la rue contiennent plus de bactéries que les toilettes!
Marcher si longtemps avec des chaussures nuit à la santé des pieds, bien que la forme de la plupart des chaussures permette un grand confort (nous oublions les chaussures à talons, bien sûr), vos pieds ne doivent pas être si longtemps fermés.
Quiconque vit dans un appartement sait que le son des chaussures hautes est très désagréable, vous devez donc éviter de déranger vos voisins.
Le changement de chaussures vous permet de garder votre maison plus organisée et propre.

Ceux qui possèdent un grand nombre de paires de chaussures ont généralement des difficultés à les trouver facilement dans la garde-robe. C’est aussi un défi pour ceux qui vivent dans un appartement avec plusieurs résidents, en plus de l’organisation dans les placards, l’idéal est d’avoir un espace mobile ou dédié à vos chaussures à l’entrée de la maison: c’est un moyen de garder les chaussures aérées avant le stockage, en éliminant les odeurs. 

organisateur de bottes
Plateau-range-bottes



Entre les chaussures de sport, les bottes, les sandales, les talons, les chaussures plates et les tongs, empêcher les chaussures de prendre le contrôle de votre placard et de votre maison peut être un défi. Mais peu importe le nombre de paires que vous avez, créer un système pour les garder organisées n’est pas trop difficile.

Commencer
Quelle que soit la taille de votre collection de chaussures, l’organisation de vos chaussures et bottes les rend faciles à trouver et les protège des dommages. Heureusement, il existe presque autant d’options pour organiser vos chaussures qu’il existe de styles de chaussures.

Étape 1 :  Faire l’inventaire

Passez d’abord par TOUTES vos chaussures. Triez celles que vous portez régulièrement et celles qui sont seulement pour des occasions spéciales. Pour économiser de la place et faciliter la recherche de la paire que vous souhaitez, vous voudrez également trier par saisons. Assurez-vous de faire don de paires que vous ne portez pas ou de celles qui ne sont pas confortables. Jetez tout ce qui est usé ou irréparable. Maintenant, comptez combien de paires de chaque type vous avez, cela vous aidera à décider de quel type et combien d’organisateurs vous aurez besoin.

Étape 2: Nettoyer, polir et réparer vos chaussures

Un cordonnier peut réparer ou remplacer les talons et les semelles usés sur la plupart des chaussures et des bottes à une fraction du coût de leur remplacement.

Étape 3: Sélectionnez vos organisateurs de chaussures

Rangement chaussures dans le placard

Si vous rangez vos chaussures dans votre placard, vous avez plusieurs options en fonction de votre espace. Et pour la plupart des gens, une combinaison de solutions de rangement de chaussures fonctionne mieux.

Les boîtes de rangement à chaussures peuvent souvent être empilés pour utiliser l’espace vertical sous les vêtements suspendus. Ces solutions ouvertes fonctionnent bien pour les chaussures que vous portez souvent. Le plastique translucide vous permet de voir ce qu’il y a dans chaque boîte (contrairement aux boîtes à chaussures ordinaires) et elles s’ouvrent par l’avant, vous n’aurez donc pas à tout désempiler et à tout rempiler juste pour arriver à la paire inférieure. Cela dit, vous pouvez configurer cet ensemble comme vous le souhaitez, en fonction de l’espace dont vous disposez. Les boites protègent également les chaussures de la poussière. 

Un range chaussures suspendu de porte ou de placard

Utilisez votre porte ou la porte de votre placard avec un rack à plusieurs niveaux, les organisateurs de chaussures suspendues sont un bon moyen de garder votre sol et vos étagères à l’écart des chaussures tout en les gardant facilement accessibles. Ils s’installent rapidement et peuvent accueillir de nombreuses chaussures en fonction du type et de la hauteur du talon.

Placez ce rack élégant à 6 niveaux à l’arrière (ou à l’avant) de la porte de votre placard ou la porte de votre chambre, dressing pour utiliser une zone souvent oubliée, sans occuper d’espace précieux au sol. Il peut contenir environ 18 paires de chaussures, bien que les bottes et les bottines plus hautes puissent nécessiter une solution de stockage séparée.

Rangement chaussures suspendu-Pour portes-Noir-6 niveaux


ACCROCHEZ VOS CHAUSSURES À L’INTÉRIEUR DE VOTRE PLACARD

Ce range chaussures suspendu vertical est une excellente option pour organiser les chaussures en utilisant peu d’espace.

Il est pratique car il permet la visualisation des modèles, rendant le choix plus rapide et plus pratique.

Ce type de porte-chaussures, est généralement livré avec plusieurs compartiments.

En ayant plusieurs compartiments, après avoir stocké toutes les chaussures, vous pouvez également ranger des foulards et d’autres accessoires qui se perdent généralement dans le placard..

Les crochets de bottes vous permettent d’accrocher de hautes bottes à votre tringle de placard, tandis que les organisateurs de chaussures suspendues pendent également à votre tringle de placard et fournissent des poches pour une variété de types de chaussures.

Rangement bottes acier inoxydable-6 pièces




Sur une étagère à chaussures

Les étagères sont très pratiques et facilitent l’organisation de divers articles, y compris des chaussures.

Si vous avez de l’espace sur les étagères, empiler des boites ou des organisateurs à l’avant est une bonne option, surtout pour les chaussures que vous ne portez pas tout le temps. Ces organisateurs protègent vos chaussures de la poussière tout en vous donnant une visibilité et un accès facile à celles-ci. Vous trouverez même des bacs à chaussures empilables et des boîtes spécialement conçus pour accueillir des talons hauts, des bottines, des chaussures plates – même des chaussures pour enfants.

C’est un vrai plus lorsque vous essayez de maximiser l’espace sur votre étagère!

Rangement sous lit

Bien que nous aimions cette option le plus pour les styles hors saison (hors de vue, hors de l’esprit), vous pouvez l’utiliser pour toutes les chaussures.

L’espace sous votre lit est la zone cachée dont vous ne profitez probablement pas correctement. Vous pouvez économiser de l’espace dans votre placard en rangeant des chaussures et des bottes saisonnières sous votre lit dans un organisateur de chaussures. Ces récipients sont faits pour glisser facilement sous votre lit et peuvent être en tissu ou en plastique.

Rangez quatre paires de chaussures dans cet organisateur en tissu et en lin de haute qualité, qui a une poignée pour permettre un accès facile. Une fenêtre transparente pour voir à l’intérieur et retrouver vos paires d’un coup d’œil.

boite rangement chaussures-happy blanc


Optez pour un banc de chaussures

Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez ranger vos chaussures dans votre placard… ou même dans votre chambre à coucher, d’ailleurs. Donnez à votre hall d’entrée une responsabilité supplémentaire en ajoutant un banc avec rangement de chaussures caché, idéal pour loger vos paires les plus usées.

banc de rangement chaussures porte ouverte


Bricolage


Vous avez 50 paires de chaussures ? Découvrez les solutions pour les ranger !

1:57


[ASTUCES] Des idées pour ranger ses chaussures #CCVB

6:36


Astuces pour ranger vos accessoires : chaussures, sacs et foulards – ON RANGE TOUT

7:46


Idées pour bien ranger ses chaussures

2:42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page