Accueil » Meuble range chaussures

Meuble range chaussures

Recherchez celui qui convient à votre style et à vos besoins et rafraîchissez le couloir de votre maison.

Dans cette catégorie, vous trouverez de nombreux meubles d’entrée différents, pour les chaussures, avec des tiroirs, des portes, des étagères, avec porte-manteau ou plus élégamment avec un miroir.

Meuble pour chaussures avec porte-manteau: Si vous pouvez ajouter un banc au meuble à chaussures, il sera plus pratique de mettre et d’enlever vos chaussures. Mais la zone d’entrée n’est généralement pas grande. Il est recommandé d’ajouter la fonction du banc en installant un banc range-chaussures avec porte-manteau. Ainsi vous optimiser l’espace de votre hall d'entrée. La conception intégrée de l’armoire à chaussures et du banc est utilisée dans de petits espaces et améliore le taux d’utilisation de l’espace sans paraître encombrée.

L’étagère à chaussures : Souvent cachés derrière des portes d’armoires, elles sont essentiellement une version plus sophistiquée des porte-chaussures traditionnels. Elle est généralement de 2 à 4 niveaux. Pour un gain de place la partie supérieure du mur peut également être utilisée comme porte-manteau, qui peut stocker des chapeaux, des écharpes, des manteaux ou des sacs à main. La dernière étagère peut être utilisée comme zone d’exposition pour les fleurs et les objets de décoration. En même temps, vous pouvez poser vos sacs lorsque vous rentrez chez vous, ce qui est très utile.


Les étagères avec portes pourraient être une meilleure solution de rangement si vous avez beaucoup de différentes types de chaussures ou de bottes, d’autant plus que l’étagère inferieure offre généralement plus de hauteur.
Elles seront également un meilleur choix pour les couloirs chics où une collection de baskets peut ne pas être la décoration la plus souhaitable.

Étagères inclinées ou avec abattants :
Les vrais changeurs de chaussures pour gagner de l’espace ! Ils sont très peu profonds et peuvent facilement être placés derrière les portes pour gagner de la place. Ils sont également adaptés pour accueillir différents types de chaussures.
Une option populaire consiste à placer plusieurs petits meubles bas les uns à côté des autres et à poser une longue planche traitée sur le dessus pour cacher les points de raccordement et servir de surface d’exposition.

Meuble avec porte: Il est préférable d’avoir une porte pour l’armoire à chaussures, mais certaines personnes craignent que la porte ne soit propice à l’odeur des chaussures. Il est recommandé de choisir une armoire à chaussures avec une porte à volets persienne ou une aération dans la porte, afin de s’assurer qu’une partie de l’odeur ne restera pas à l'intérieur.

Meubles avec séparations, casiers, cubes:
Ces casiers astucieux de rangement carrés ou rectangulaires sont populaires pour garder vos chaussures organisées tout en vous permettant un aperçu approprié de chaque paire que vous possédez.
Cependant, comme la plupart des armoires ont des cubis de la même taille et généralement assez petits pour optimiser l’espace, il peut être difficile d’ajuster des bottes ou des types de chaussures plus grands à moins qu’ils ne viennent avec une rangée de compartiments plus grands.
Les niches peuvent être utilisés pour d’autres fins, comme espace de rangement pour des serviettes de bain par exemple.

La chose délicate quand il s’agit de ranger les chaussures est que, afin d’éviter la moisissure, la décoloration ou d’autres types de dommages, vos chaussures doivent être protégées de la lumière directe du soleil tout en maintenant une circulation d’air suffisante.

La couleur de l’organiseur à chaussures ne doit pas être trop éblouissante. Il est préférable de ne pas choisir la grande couleur rouge. Il est recommandé de mettre sur le meuble, des petits pots de fleurs, des décorations, afin que l’intérieur soit élégant et connotatif.
Voyez toutes les nuances de couleurs et choisissez celle qui convient à votre style. Classique, noir innovant, blanc brillant, marbre, marron ou chêne Sonoma, ne sont que quelques-unes des couleurs que vous pouvez choisir.
Bien que de plus en plus de gens choisissent des armoires à chaussures personnalisées pour la décoration de nos jours. Toujours voir le même modèle commun d’armoire à chaussures a tendance à rendre les gens monotones. En fait, les armoires à chaussures peuvent également avoir le sens du design.

Afin de trouver la bonne taille pour vous, considérez deux choses :
Où allez-vous placer votre armoire à chaussures ?


Mesurez cet espace pour savoir quoi rechercher. S’il n’est pas très large, n’oubliez pas que les meubles à chaussures se présentent sous de nombreuses formes différentes, y compris des modèles plus grands, mais très fins ! En ce qui concerne la profondeur, les casiers et les étagères mesurent généralement plus de 30,5 cm (12 pouces), car ils stockent chaque chaussure horizontalement, mais les armoires avec des étagères inclinées peuvent même être inférieures à 25,5 cm (10 pouces).


Combien de paires de chaussures possédez-vous ? Êtes-vous susceptible d’en acheter beaucoup plus ?


Faites un inventaire, divisez-les en différents types et considérez combien de paires de chaussures coûteuses et de bottes plus grandes vous avez.
Pour vous donner une idée, le casier moyen mesure 20 cm (8 pouces), de haut et de large.

  • Si vous possédez environ 10 paires, une petite armoire de style placard avec deux étagères ou deux rangées de cubes fera l’affaire (ou une plus mince et plus haute, avec 2 paires par rangée).
  • Entre 10 et 20 paires, vous pouvez commencer à envisager des étagères inclinées, des armoires qui optimisent l’espace en utilisant un plus grand nombre d’étagères plus rapprochées ou des cubis.
  • Avec 30 paires ou plus, les meubles avec casiers peuvent être un peu encombrants (sauf si vous gardez votre armoire à chaussures dans votre dressing et que vous n’avez pas à vous soucier de l’espace). Vous aurez besoin d’armoires plus larges avec 5 étagères ou plus ou de modèles extrahauts dotés d’étagères inclinées encore plus encombrantes (certaines peuvent contenir deux couches de chaussures par rangée rabattable !).

L’armoire à chaussures est placée à l’entrée pour stocker les chaussures et maintenir l’organisation et l’ordre. Il est préférable de ne pas dépasser le tiers de la hauteur de la maison. Si l’armoire à chaussures à l’entrée dépasse la taille d’un adulte, il se produit une sensation d’être submergé par les chaussures, ce qui produira un sentiment d’insatisfaction. De plus, si les chaussures sont sales et placées en position haute. Chaque fois que vous devez lever la tête pour prendre les chaussures, cela affectera grandement votre humeur et votre santé.
Donc, nous devons nous rappeler de ne pas dépasser un tiers de la hauteur du plafond de la maison.

Vous devriez considérer les questions pratiques ainsi que ce qui fonctionnerait le mieux avec le décor de votre pièce :
Le bois : c’est littéralement le meilleur matériau que vous pouvez choisir quand il s’agit de meubles range-chaussures. Il fait un excellent travail de protection de l’humidité et ressemble à n’importe quel autre meuble de tous les jours. En outre, les meubles en bois peuvent compléter de nombreux styles de décoration différents, car vous pouvez les garder naturelles (pour un style rustique, Français-country, vintage, moderne du milieu du siècle ou scandinave) ou peintes (monochrome, pour les pièces minimalistes, sombres ou lumineuses pour les décors modernes, blancs décolorés ou pastel pour le Shabby chic style), ou choisissez une armoire en bois avec du fil métallique en treillis pour transmettre un décor industriel. Allez découvrir notre collection de meubles à chaussures en bois.


Le métal est populaire pour les styles modernes ou industriels et en particulier pour les conceptions rabattables.


Le tissu peut être utilisé pour couvrir les côtés des structures d’étagères métalliques et assure bien la ventilation.


Le plastique est un autre matériau populaire pour les modèles rabattables, mais il peut sembler assez bon marché, nous ne le recommandons donc pas à moins que le prix ne soit l’une de vos principales préoccupations. Les unités de rangement en plastique transparent avec plusieurs boîtes à chaussures à l’avant sont un choix populaire pour les dressings.

Un achat que vous ne regretterez pas !
Choisissez des meubles avec divisions (cubes) pour un aperçu immédiat de toutes vos paires, des étagères pour un rangement plus flexible ou des étagères inclinées rabattables pour optimiser l’espace.

Les meubles à persiennes sont les meilleurs pour protéger vos chaussures de la lumière du soleil et de la poussière tout en permettant une ventilation suffisante de l’air.

Mesurez l’espace où vous prévoyez de placer votre armoire à chaussures et faites un inventaire des paires que vous possédez (combien et quel type) pour déterminer la meilleure taille.

Certains matériaux fonctionnent mieux avec des styles de décoration spécifiques, mais le bois traditionnel reste votre meilleure option lorsqu’il s’agit de créer un environnement polyvalent.

Panier
Retour haut de page