Accueil » Meuble range chaussures » Étagère range chaussures

Étagère range chaussures

Si vous appréciez vos chaussures, prenez soin de leur rangement !

Support à chaussures à plusieurs niveaux.

Bien qu’il s’agisse d’un petit accessoire, les chaussures peuvent certainement prendre beaucoup de place. Que vous gardiez simplement votre paire de choix près de la porte d’entrée ou que vous ayez une énorme collection de chaussures qui occupe votre chambre d’amis, avoir des étagères sont un excellent moyen d’organiser vos chaussures. Elle vous assure que tout est facilement accessible et protéger vos investissements.

Pour faire une étagère à chaussures maison bon marché, nous devons d’abord compter le nombre de paires de chaussures que vous voulez organiser. Ensuite, prenez les mesures de l’étagère que vous voulez fabriquer.

Comment prendre les mesures de l’étagère à chaussures ?

Mesurez l’espace disponible dans votre chambre, par exemple si vous avez un espace entre votre lit et le mur, mesurez cet espace, ce sera donc la largeur de votre meuble.
Ensuite, comptez le nombre de paires de chaussures que vous devez placer sur votre nouvelle étagère, nous vous recommandons d’allouer un espace de 20 cm de large sur 10 cm de haut et 15 de profondeur (la profondeur dépend de votre pointure) pour chaque paire de chaussures.
Maintenant, décidez de la largeur de votre étagère en fonction du nombre de chaussures que vous avez : si, par exemple, vous avez 10 paires de chaussures, nous multiplions 10 par la largeur et la hauteur de l’espace recommandé (10 x 20 x 10 cm= 2000 cm), ce qui donne une étagère de deux mètres de large sur un mètre. Vous pouvez adapter ces mesures, car pour 10 paires, une étagère de 1,5×1,5 mètre vous sera suffisante.

Les chaussures et les bottes sont les accessoires qui s'usent le plus de l’utilisation quotidienne. Apprendre à les ranger correctement, surtout, si vous êtes un collectionneur, ou à les déplacer en fonction de la saison vous aidera à les garder flexibles et en bon état pendant des années.
Pour les chaussures que vous portez régulièrement, une étagère ouverte permet à l’air de circuler autour de la chaussure tout en empêchant la poussière de s’accumuler sur les matériaux délicats. Les étagères avec des façades ouvertes vous aident également à garder vos chaussures et vos bottes organisées. Envisagez de placer un support dans un endroit pratique où les membres de la famille peuvent rapidement ranger leurs chaussures.
L’avantage d’organiser les chaussures sur les étagères est qu’elles prennent peu de place et que vous pouvez les placer sur des endroits inimaginables, comme au-dessus des portes de passage. Une étagère avec des côtés ouverts permet également de voir vos chaussures sous n’importe quel angle. Si vous choisissez de cacher vos chaussures alors, préférez un meuble range-chaussures.
Vous pouvez choisir de les organiser sur les étagères par couleur, par type ou par marque. Et lorsqu’ils sont visiblement affichés dans une pièce plutôt qu’à l’intérieur d’un placard, ils ajoutent un facteur "wôw" pour vos invités.

Chaque étagère est unique, ce qui signifie qu’une étagère peut difficilement avoir les mêmes dimensions qu’une autre. Il existe également différents styles et types parmi lesquels choisir, ce qui rend difficile l’établissement d’une taille standard entre les marques.
La hauteur de votre meuble dépendra uniquement du nombre d’étagères que vous souhaitez que votre range-chaussures empile. Il existe des porte-chaussures à deux étages d’une hauteur de 43 centimètres (17 pouces), tandis que les porte-chaussures à trois étages sont généralement des hauteurs de 84 centimètres (33 pouces).

Idéalement, la profondeur d’une étagère devrait être en relation avec la pointure de la chaussure de la personne. Bien que, si vous recherchez des standards, la profondeur typique de l’étagère du range-chaussures est de 33 centimètres (13 pouces). Elle est suffisante pour chaque membre de la famille, des enfants aux adultes. Si vous cherchez à ranger des boîtes à chaussures sur votre étagère, cette profondeur peut également fonctionner, bien que vous puissiez toujours opter pour des boîtes de plus grande taille.

La hauteur dépend de vos préférences et de l’espace disponible où vous les utiliserez. Un indice infaillible pour s’assurer qu’il s’adaptera à cet espace est de mesurer la surface disponible. Pour ce faire, mesurez à la fois la hauteur et la largeur de votre espace disponible.

Y ranger des bottes : Si vous recherchez un meuble parfait qui conviendrait à vos bottes, cela dépendra des bottes que vous souhaitez ranger.
S’agit-il de bottes hautes qui sont au genou ou au-dessus de la hauteur du genou ? Vos bottes sont-elles simplement des bottines qui arrivent jusqu’à la cheville ou des bottes de pluie ? Les étagères traditionnelles ont un espace entre deux étagères de 30 centimètres (12 pouces).
Pour les bottes plus hautes, cependant, vous avez la possibilité d’utiliser l’étagère supérieure ou de rechercher des meubles spécialisés de 61 centimètres (24 pouces) à insérer facilement dans vos conceptions de placard.

Y ranger des chaussures à talons hauts : La chose la plus importante à propos d’une étagère, surtout si vous cherchez à ranger vos magnifiques talons hauts, est l’accessibilité et la visibilité. Il existe des unités de stockage empilables que vous pouvez construire à partir du sol pour une organisation maximale à l’intérieur de votre placard.
Pour certaines de ces unités, la hauteur des niveaux de rangement est généralement de 20 centimètres (8 pouces). Assez pour s’adapter aux talons hauts avec des talons de 15 cm (6 pouces).

Panier